Publié dans En bazar

Parce qu’il faut bien commencer quelque part…

C’est toujours difficile de commencer un blog.
Le premier article, les premières lignes, celles qui donneront envie de revenir (ou pas).

Du coup, cet article, ce sera l’article poubelle. Celui qui sert à rien mais qui permet de lancer quelques phrases pour pouvoir attaquer ensuite le vaste sujet de l’éducation en général.

Parce que j’ai plein d’idées en stock, de choses à dire (pas forcément intéressantes mais j’ai quand même envie de partager… Je ne suis pas à un paradoxe près, tu verras).

Côté éduc, j’aimerai te faire partager le vécu de la formation (qui va changer avec la réforme au passage…), ce que j’ai pu apprendre, découvrir, lire. Parce que j’ai quand même reçu la palme de celle qui passe sa vie au centre de doc, lors du bal de promo, et j’en suis pas peu fière !

Côté maternité, j’aimerai te faire partager tout ce qui a pu m’agacer durant ma grossesse, mais aussi les supers moments (il y en a eu oui oui oui) et toutes les lectures que j’ai faites (et qui me serviront aussi pour l’éduc spé).

Allez, c’est parti, je me lance !

Ah si mais d’abord faut que je te prévienne… Je suis fan des jeux de mots à la noix, capable de mettre des chansons à la noix aussi (tu vois, là par exemple, pensant que j’ai fait des études de philosophie, j’ai eu Amel Bent en tête…)
Allez c’est cadeau. Me remercie pas.

 

9 commentaires sur « Parce qu’il faut bien commencer quelque part… »

  1. Être mère ne s’apprend pas dans les livres mais avec son coeur, on peut manquer de bcp de choses mais si on est aimé pendant sa jeune vie… Et bien sûr après alors on a la base pour grandir et la suite reste possible 😊. Bon courage jeune maman je ne m’inquiète pas pour toi 😘

    J'aime

    1. Merci Cath 😉 Non c’est vrai, être mère ne s’apprend pas dans les livres, mais les différentes lectures que j’ai pu avoir m’ont permis d’avoir différents points de vues sur tout un tas de choses et me permettent de mieux savoir ce que je veux faire ou pas, par exemple. C’est en ce sens que je dis que les lectures sont intéressantes. Et puis elles me permettent aussi d’accompagner les parents dans le cadre du métier d’éduc 😉

      J'aime

  2. J’ai hâte de découvrir tout ça, c’est un article qui met en bouche ! Je savais pas que tu es devenue maman!! Ça alors! Toutes mes félicitations, mon admiration et mon plus grand respect pour cette aventure ! Les parents font de leur mieux, chaque jour, avec ce qu’ils sont au moment où ils agissent. C’est réconfortant de se dire que même lorsqu’ils merdent, les parents nous aiment. A très vite pour la suite!! 😘

    J'aime

  3. Bon, mon commentaire n’a pas été enregistré. Je te disais que c’était un chouette article de démarrage qui donne envie d’avoir la suite. J’ignorais que tu es devenue maman et je suis bien contente pour toi ! Toutes mes félicitations et je suis sûre que tu assures !! J’admire les parents et j’ai un profond respect pour eux, j’ai pas encore sauté le pas…

    J'aime

    1. Pas encore tout à fait maman ma jolie Carole, je suis censée accoucher….là. Bientôt. Dans quelques jours. Au plus tard à la fin du mois. Enfin il parait. Mouhahaha
      Et si si tes commentaires apparaissent c’est que je fais de la modération 😉

      J'aime

  4. Super ce blog! Je te lirai (quand mademoiselle O me laissera un peu de temps…). Tu vas adorer être maman. Profites-en à fond car ca passe tellement vite. Trop vite même. J’ai hâte de voir ton bébé!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.